Découvrez la qualité des meubles VOX, Fabricant 100% EUROPEEN.

Les meubles VOX sont produits avec des plaques feuilletées de très haute qualité. Elles sont très résistantes aux hautes températures, aux liquides et aux rayures. Leur qualité a été confirmée par les experts de divers Instituts de Technologie du Bois.

Résistance à la haute température
Résistance aux liquides et à l’humidité
Résistance aux rayures
Résistance à l’absorption des liquides de couleur

MATERIAUX

Les meubles VOX sont conçus en bois stratifié de très bonne qualité, avec un placage naturel.

Un des éléments déterminant de la qualité du meuble est la composition de son revêtement final. On distingue sur le marché trois typologies :

  1. Une couche très fine du papier imprégné – placage plastique – peu résistante à l'usure, aux taches ou à la détérioration (basse qualité – elle n'est pas utilisée dans les meubles VOX)
  2. Un placage naturel – belle finition des meubles fabriquée d'une fine couche de bois (utilisé par VOX)
  3. Un stratifié - surface très dure, résistante à la détérioration, aux taches, très facile à garder en propreté (utilisé par VOX).

Les stratifiés utilisés dans la production des Meubles VOX sont des composants de haute qualité. Certains motifs ont même été conçus spécialement pour la marque VOX. Les stratifiés résistent aux rayures, aux hautes températures, aux moyens chimiques (pour le nettoyage), à l'usure du dessin du bois, à la décoloration à cause de la lumière solaire (résistance au rayonnement ultraviolet UV).

Les éléments en bois sont présents dans les meubles VOX sont finis manuellement à travers le polissage ce qui les rend complètement lisses. Le processus de finition de la surface se fait en plusieurs étapes. On répète plusieurs fois les séquences de la peinture et du polissage.

FINITIONS

Tous les éléments d’assemblage des meubles VOX sont cachés. De la partie extérieure du corps du meuble on ne voit aucun trou ni vis. Les éléments d’assemblage à l'intérieur des meubles sont protégés par des pastilles aux couleurs du meuble.
Les garnitures intérieures et les parties de jonction dans la plupart des meubles sont produites par les entreprises allemandes Hettich et Häfele, qui sont parmi les meilleures en Europe.

Le diamètre des charnières utilisées dans nos meubles est très grand c'est pourquoi :

  • Elles sont plus résistantes
  • Leur utilisation est de plus longue durée
  • Les portes ne tombent pas

Dans les tiroirs on utilise des systèmes coulissant à billes silencieuses ou des rails Quadro. Ils sont modernes, très silencieux et résistants aux poids élevés et permettent des fermetures tout en douceur.

ATTESTATION ET CERTIFICATS

Tous les meubles possèdent la classe de propreté E1 confirmée par les attestations accréditée auprès de l'Union Européenne. Cela veut dire que les matériaux des meubles sont écologiques et en accord avec les standards mondiaux.

Les Certificats faisant foi :

Analyse de propreté E1
Certificat FSC bois écologique

TECHNOLOGIE

Les meubles VOX allient la tradition du bois et la technologie du XXI siècle.

  • Parc de machines moderne
  • Certains éléments des meubles finis manuellement
  • Meubles pouvant être montés et démontés plusieurs fois
  • Nous utilisons des bords en PVC qui servent plusieurs années
  • En produisant nos meubles, nous faisons attention à l'ergonomie et à la fonctionnalité

SECURITE

En plus des attestations que possèdent les Meubles VOX, nous introduisons régulièrement des dispositifs de protection supplémentaires :

  • Les armoires et les étagères VOX ne bougent pas, même si elles ne sont pas complètement chargées. Certaines tablettes (cloisons) installées à demeure rendent le meuble plus rigide. En plus, les parties arrière sont fixées à l'aide de coins spéciaux.
  • Les plateaux des bureaux dans toutes les collections sont protégés par les bords PVC de 2 mm d’épaisseur. Le PVC est durable, empêche l'usure du bureau et la détérioration du vêtement. C'est primordial lors de la présence d’enfant à proximité.
  • Le coffre du lit est fait d'une plaque plus épaisse (22 mm) et rigide. Le lit est donc plus solide. Les fixations des lits sont choisies spécialement pour supporter un très grand poids. Les lattes, contre lesquelles s'appuie le matelas, sont faites en bois massif et sont bien élastiques.
  • Les vitres des étagères, et les tablettes en verre trempé, ne sont pas dangereuses. Si elles venaient à se briser, elles se décomposent en fins morceaux non coupants.
  • Les miroirs sont collés sur la plaque. Même si le verre se brise, les morceaux de verre resteront à leur place et personne ne sera blessé.